Newsletters

Votre service envoie-t-il régulièrement des newsletters ? Sont-elles toujours envoyées simplement par courriel ? Avez-vous une idée de qui ouvre et lit votre newsletter ?

Qu’est-ce qu’Addemar ?

Addemar est une plateforme de marketing e-mail qui permet aux organisations d’envoyer facilement leurs newsletters. Ce système permet de gérer vos listes d’adresses et de planifier vos mailings. Vous avez également la possibilité d’évaluer qui a reçu et ouvert votre courriel et qui a cliqué sur le lien inclus dans le courriel.

Pourquoi Addemar ?

Addemar est la plateforme utilisée par www.presscenter.org pour envoyer automatiquement deux fois par jour les communiqués de presse qui paraissent sur le site.

Qui Addemar peut-elle intéresser ?

Tout service public fédéral qui, à l’heure actuelle, envoie régulièrement des newsletters et les gère en utilisant Outlook ou les fait envoyer par une firme externe.

Que fait notre service ?

Notre service se limite à donner des conseils sur la rédaction d’une newsletter. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sous le volet « Copywriting ».

Pour créer un compte Addemar, veuillez contacter Fedict : ce sont eux qui gèrent les comptes Addemar.

Exemples

www.presscenter.org utilise Addemar pour envoyer les mailings quotidiens de communiqués de presse (automatiquement à 9 et 21h) et le Centre de presse international – Résidence Palace l’utilise également pour envoyer des mailings aux locataires du bâtiment.